RESPONSABLES LOT TRAVAUX (H/F)

 Vos missions : 

Rattaché(e) à la Direction, votre mission principale consistera à assurer, sous règle d’exploitation S9A n°1 ou S9A n°3, les missions de maîtrise d’œuvre travaux des chantiers Voie/OA/OT dont vous aurez la charge, et à veiller à la Qualité et à la conformité des travaux dans le respect des exigences contractuelles ainsi que des règles de sécurité et de performance des projets ferroviaires.

A ce titre, nous attendons notamment de vous :

  • En Phase Amont, en relation avec l’équipe projet :
    •  de participer aux phases DCE et ACT,
    • d’élaborer le planning de l’opération pour les différentes phases allant de la préparation à la mise en service commerciale en collaboration avec les autres métiers,
    • de définir les ressources humaines internes et externes nécessaires à la réussite de l’opération,
    • de vérifier les éléments capacitaires et organisationnels prédéfinis.
  • En Phase DET et AOR :
    • d’assurer la gestion opérationnelle du lot dont vous avez la charge afin de répondre aux exigences du client en termes de production, de coût et de délai dans des conditions de sécurité optimales,
    • de rédiger les documents sécurité et organisationnels et de participer aux réunions associées,
    • de réaliser le suivi Qualité conformément à nos engagements et à ceux de nos clients,
    • de manager le personnel affecté à votre lot.

Votre profil :

Vous avez un profil Bac +4/5 (de formation Ingénieur(e) ou Technicien(ne) expérimenté(e) ou équivalent) avec une pratique professionnelle en conduite de travaux sur des chantiers ferroviaires complexes et en management d’équipe d’au moins 5 ans sur les missions sus-citées.

Doté(e) d’un bon relationnel, d’une aisance rédactionnelle et orale, vous aimez travailler en équipe, vous êtes autonome et rigoureux(se) et avez le sens des responsabilités. Vous maîtrisez les règles de conception, les principaux textes techniques des référentiels SNCF Réseau relatifs à votre mission, et la suite MS OFFICE.

Un véhicule de fonction sera mis à votre disposition pour des déplacements réguliers au niveau national.

Dans le cadre de votre recrutement, vous serez invité(e), conformément à l’arrêté d’aptitude du 07 mai 2015, à participer à des examens psychologiques et physiques qui détermineront votre aptitude à exercer les métiers de la sécurité ferroviaire et à vous habiliter à certaines Tâches Essentielles à la Sécurité (TES-D et TES-M).

Votre candidature :

Si vous vous reconnaissez dans le descriptif de notre offre et êtes prêt(e) à prendre le train en marche pour nous rejoindre dans cette belle aventure, n’hésitez pas à nous adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse : contact@partenarail.fr.

Postuler